Si vous visitez Palerme en Sicile ne manquez pas Le Teatro Massimo Vittorio Emanuele. Cet Opéra est le plus grand bâtiment de théâtre d’Italie et le troisième plus grand d’Europe, après ceux de Paris et de Vienne.
Des salles de représentation, de réception, des galeries et des escaliers monumentaux entourent le théâtre proprement dit, construit entre 1875 et 1891, qui peut accueillir 1 640 spectateurs et la scène peut réunir 700 acteurs.

opera-massimo

Des voix de légendes (Maria Callas ,Luciano Pavarotti) y ont été acclamées. Situé dans le quartier des boutiques de mode le théatre Massimo a servi de décor à la célébre scéne du dernier film de la trilogie du parrain, spectaculaire séquence de l’attentat contre Don Corleone et sa fille sur les marches du théâtre à la sortie d’une représentation de l’opéra Cavalliera Rusticana.

 

Comme tout temple d’art lyrique qui se respecte celui-ci possède aussi son fantôme, une nonne vengeresse ( le batiment fut édifié sur l’emplacement d’un ancien couvent.) qui se tient derrière une colonne et fait chuter dans les escaliers les spectateurs .

Soyez donc prudent lors de votre visite.