Ce Week-End, mon fils m’a fait découvrir une nouvelle artiste, au travers d’un déjà ancien album : Aventine (paru en 2013). Sous la pluie déprimante de ce samedi, entre quelques lignes pour le futur site de l’agence, je me suis laissé entrainer et captiver par ses compositions. Direction Wikipedia pour découvrir que la dame est danoise, jeune (né en 1980) et surtout très talentueuse.  A la fois musicienne, compositeur et interprète, fille de musiciens, c’est une artiste complète qui mène une carrière solo depuis 2009. Elle a dû se produire seule au départ et s’est révélée sur MySpace avant de voir Deutsch Telekom retenir le titre « Just So » pour sa campagne de pub en Allemagne. Pays où elle vit désormais.

Voici un clip de cet album.

 

Ce qui me fait craquer, c’est sans doute la dimension mélodique des moreaux, leur capacité à vous transporter, vous faire planer. Sort de ce disque une réelle capacité à vous hypnotiser. une atmosphère qui s’accorde parfaitement avec le temps de ce WE en tous les cas.
Le CD passe en boucle depuis 2 jours. Et je ne peux m’empêcher de l’imaginer dans un registre de cinéma, comme si finalement l’histoire qu’Agnès Obel nous propose n’était que la succession de morceaux d’une Bande Originale.
Alors, il n’est jamais trop tard pour découvrir un artiste…
Commande est donc déjà passée de son 1er opus : Philarmonics 🙂

Son site : http://www.agnesobel.com/

Écrit par