Cet article s’adresse aux gourmets. Depuis plusieurs mois, s’est ouvert une boutique, qui attire mon regard à chaque fois que je sors du parking de l’agence. Cette adresse est dédiée à l’Aveyron et commercialise de la viande d’agneau, mais pas que et pas n’importe lequel. Allaiton tétéeUn agneau élevé sur cahier des charges par un groupement de producteurs Bio.  Le chef étoilé Michel Bras a été l’un des premiers à leur faire confiance, avant que de nombreux  confrères ne le suivent. L’intérêt, c’est que dans cette boutique, n’importe quel particulier peut avoir accès à ces même produits.

logoAllaitonAllaiton est donc une marque commerciale proposant des agneaux élevés sous la mère avec un soin particulier et un suivi prècis de l’animal. Epaule, Gigot, noisette, carré, que des morceaux de choix.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, il existe un site. Vous y trouverez 2 offres : viande fraiche bien sûr à cuisiner selon vos goûts et inspirations et une formule « viande précuisinée »où la viande est déjà cuite sous vide en cuisson lente de 13heures.

viande précuisinee sous videSamedi soir, j’ai testé cette dernière et je ne crois jamais avoir mangé un agneau aussi tendre et savoureux.
C’est simple et rapide puisque la cuisson a déjà été effectuée sur une viande marinée. Il suffit de faire bouillir une marmite d’eau, puis d’éteindre le feu et de plonger les sachets de viande 20 à 25 minutes pour une remise à température progressive. Après cela, il suffit de disposer la viande dans un plat et de le passer sous le grill du four 3 minutes pour lui redonner un peu de croustillant sur le pourtour. Cette formule est ainsi très pratique et surtout succulente de l’avis général.

Une adresse à recommander sans retenue. Vous pouvez y faire vos courses, y trouver également une très belle sélection de vins, une saucisse de Marseille au piment, un régal. Mais vous pouvez aussi déjeuner sur place et même privatiser l’endroit pour une soirée jusqu’à 20 personnes.

Le couple qui tient la boutique est éminemment sympathique et peu avare en conseil et explication 🙂

Écrit par