Caroline-Vigneaux-600x405

Caroline Vigneaux. Attention l’avocate entre en scène

Pour mon anniversaire, dont je tairais le nombre des années, une surprise m’a été faîte en m’offrant une soirée pour découvrir une artiste, parfaitement inconnue à mes yeux. Caroline Vigneaux est en fait une ancienne avocate qui aurait pratiqué le droit pénal et celui des affaires pendant 7 ans avant de changer de vie. Un virage qui mérite d’être salué tant la carrière d’une avocate peut paraître plus sécurisante et séduisante que prendre le chemin des planches … et les galères que cela peut représenter. Respect donc.

Caroline Vigneaux performs on stage at 28th International Festival Mont-Blanc Humour on March 13, 2012 in Saint-Gervais-les-Bains, France /Credit:PNA/SIPA/1203141101

Nouvelle génération du rire , la dame au delà d’un physique agréable a un vrai talent de comédienne et d’écriture. On sent la plume facile et une grande maîtrise des mots qu’elle accompagne sur scène d’une gestuelle souvent hilarante.

 

Difficile de savoir ce qui est vrai ou faux dans ses sketches et peu importe en fait, cela sonne vrai et nous est servi avec humour. Sa tranche de vie m’a fait passer un bien beau moment. Je ne l’ai d’ailleurs pas vu passer. Et c’est la mine réjouie que les spectateurs ont quitté la salle.

Très à l’aise, elle communique facilement avec le public.
On peut prédire sans prendre trop de risque que Caroline Vigneaux a un bel avenir devant elle. L’Olympia lui ouvre d’ailleurs ses portes au mois de mars de mémoire.

Allez-y pour passer un bon moment de détente.

 

Écrit par