entrée claudetteA deux pas du bureau, au 47 rue de Turbigo, se tient une restaurant, à la façade vitrée, qui ne paye pas de mine, mais mérite que l’on en franchisse le seuil. C’est la boutique d’un fleuriste qui a été réaménagé dans une ambiance bistrot à la mode, très fooding, plutôt sympa et lumineuse, pas de grande devanture, ni d’esbroufe, c’est assez simple, un peu comme la cuisine qui y est proposée.  cela n’empêche qu’elle soit raffinée et de très bonne tenue. Vous y serez très bien reçus et conseillés.

Le nom est juste marqué sur la vitre, tout comme les formules. pour dire qu’ici on ne fait pas de chichi. Ce n’est pas très grand, donc mieux vaut réserver à l’avance.
Une cuisine du jour vous y sera proposée. Laissez vous guider à l’aide des  ardoises et des conseils du serveur ou du patron ??? Pas encore fouillé la question … et ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Moi, c’est plutôt ce que je trouve dans l’assiette et les sensations que cela procure à mon palais. On est gourmand ou on ne l’est pas. N’est-ce pas ?

Aujourd’hui, c’était Cabillaud sur purée de petit pois, asperge verte et émulsion, précédé en entrée d’artichauts, petits morceaux de boeuf accompagnés d’une crème de pain grillé. Plus de place pour le dessert après cela 🙂ardoise claudette

A cette époque de l’année,  je n’ai pas testé la terrasse. Nous verrons aux beaux jours. Mais d’ici là,  je vous invite à tester entre amis, collègues ou clients.

Pour suivre la page facebook de Claudette

Adresse : Claudette
47 rue de Turbigo
75003 Paris
Tel : 01 40 24 10 36

Métro : Arts-et-Métiers (11, 3)

Écrit par