Monaco, Le Mans…

Steve_Mc_Queen-le_Mans-1La légende Steve McQueen est toujours vivante… Le chronographe automatique HEUER Calibre 11. (39 mm) fait son come back… et c’est à lui que l’on pense spontanément.

Souvenons nous que c’est sur les conseils de Jo Siffert que Steve McQueen, décide de porter sur la tournage du film ayant pour thème les 24 heures du Mans, un chronographe Monaco au poignet et un insigne Heuer sur sa combinaison.

 

Le lancement mondial du film sera un évènement promotionnel de premier ordre. Ce chronographe carré est immédiatement identifiable avec son cadran bleu, ses aiguilles rouges et ses deux compteurs blancs. Indémodable, cette montre emblématique Monaco signé Heuer restera pour toujours, l’image de Steve McQueen en pilote automobile.

 

 

Pour la légende

En 1971, Enzo Ferrari, grand amateur de la marque Heuer, demande à Clay Regazzoni, vainqueur du grand prix d’Italie et sous contrat Heuer, de rechercher des instruments de chronométrage pour la course mythique des 24 Heures du Mans.

La même année, Ferrari équipera sa piste d’essai de Maranello, afin de mesurer simultanément les performances de quatre voitures. Heuer développera une technologie parfaitement adaptée aux différents programmes de l’écurie italienne de Formule 1.

Heuer sera resté aux côtés de Ferrari de 1971 à 1979 et aura un rôle essentiel dans la glorieuse série de victoires remportées par l’écurie au Championnat du monde.

Heuer verra ainsi son nom associé aux nombreuses légendes de Ferrari telles que Niki Lauda, Gilles Villeneuve, Jody Scheckter et Jacky Icks.

Heuer-Monaco-Calibre-11-Ref-CAW211P-Blue-Steve-McQueen-2015-6-1140x450Mais revenons à notre « belle réédition» Monaco Heuer chronographe calibre 11 (Automatique de 39 mm). Comme vous le savez, le chronographe Monaco calibre 11 avait fait l’objet d’une réédition limitée à 1 000 pièces pour son 40eme anniversaire (et oui nous étions à l’époque en 2009…). Malheureusement, il est difficile pour nous tous d’avoir la chance de commémorer cet événement tous les jours à notre poignet… (Malheureusement)

C’est pourquoi la réédition de 2015 constitue une chance ultime de se faire plaisir et d’arborer cette montre mythique, empreinte de classe, de masculinité (enfin c’est mon avis) et de raffinement

 

 

En ce début d’année 2016, sautez sur la version 2015, si l’opportunité se présente et si vous le pouvez bien sûr.

Heuer-Monaco-Calibre-11-Ref-CAW211P-Blue-Steve-McQueen-2015-1

– Boitier    : Acier poli/satiné

– Cadran  : Bleu

– Bracelet : Cuir de veau noir perforé

– Réf          : CAW211P.FC6356

Performance

Balancier oscillant à 28 800 alternances par heure (4Hz)

Réserve de marche d’environ 40 heures.

monaco calibre 11 2015

Affichage

Heures – Minutes – petite seconde à 3 heures. Quantième à guichet. Compteur des minutes du chronographe à 9 heures.

Seconde du chronographe au centre

 

Steve_Mc_Queen-le_Mans-2La fameuse campagne publicitaire de la marque nous disait …«  What Are You Made Of ? » trouve encore une fois sa réponse en la personne du « chronographe Monaco Heuer calibre 11 ».

Et, ce n’est pas les égéries Léonardo, Tiger, Lewis ou Maria (voir même Steve) qui vous diront le contraire.

 

 

 

 

 

(merci à Stéphane pour son aide précieuse)

Écrit par