buzz-photo-56c32296cf9bd

Amoureux de films d’animation, ce qui suit devrait vous intéresser.

Nous-même ne pouvions pas raté l’exposition au Musée des Arts Ludique « l’ART de BlueSky ».
Le temps d’une exposition nous avons pu découvrir esquisses, peintures et sculptures de personnages issus de films à succès.
Cette exposition est l’occasion de découvrir les étapes de production des films d’animations.
Nous avons visionner des extraits de films et interviews de l’équipe « Blue Sky », nous expliquant comment ils font passer leurs idées du rêve à la magie.

 

 

 


Nous avons également pu admirer une sélection d’oeuvres majeures dont, les dessins et peintures originaux de la célèbre saga « L’Âge de glace », qui sortira dans un nouvel opus «  L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers » cet été.
Mais également de fabuleuses oeuvres créées par le studio comme « Robots », « Epic », « Horton », « Rio » ,
ainsi que « Snoopy et les peanuts ».
Nous avons participé à une projection inédite de « No Time for Nuts », nouveau court-métrage centré sur la guest star « Scrat », l’écureuil le plus célèbre du grand écran.

Cette exposition est une véritable opportunité pour passer un moment agréable à découvrir l’univers des films d’animation, de la réflexion à leurs conceptions.

20160407_135833

unnamed-2

 

De plus, une sélection d’œuvres majeures de la prestigieuse Society of Illustrators rend également hommage aux pionniers de l’animation et illustrateurs du début du XXè siècle, soulignant l’héritage artistique et culturel issu de New York et de la Côte Est des Etats-Unis.

 

20160407_125328

L’ exposition est visible jusqu’au 18 septembre 2016.

Écrit par