Vous aimez Warhol ?
Vous ne connaissez pas bien son style et ses oeuvres ?
Vous souhaitez faire une sortie en famille qui plaise à tous ?
… direction le musée d’Art Moderne (Paris XVI) qui à l’occasion de la première présentation en Europe des Shadows (1978-1979) dans leur totalité, consacre une exposition exceptionnelle à cet artiste avec plus de 200 oeuvres à découvrir. Les Shadows, étonnant ensemble de 102 toiles sérigraphiées de 17 couleurs différentes se déploient sur une longueur de plus de 130 mètres. Impressionnant ! On flâne dans la vaste salle où les toiles sont exposées ou on se pose sur un banc pour un point de vue différent…
A découvrir au fil de l’expo, différentes séries comme les Electric Chairs (1964-1971), les Jackies (1964), les Flowers (1964-1965) et les Maos (1972-1973). A chacun son coup de coeur ! Une occasion de confronter les points de vue autour d’oeuvres résolument différentes et de se remémorer de grands moments ou personnages de l’histoire mondiale.
Une exposition idéale pour les petits et grands, personne ne s’ennuie ! Et si certains sont fatigués, des espaces repos les attendent.
N’hésitez pas, programmez une visite d’ici le 7 février, vous ne le regretterez pas !
Bonus : A la sortie de l’exposition, vous pouvez pour 2 €, vous « faire tirer le portrait » façon Warhol, seul ou à plusieurs.

Écrit par